etiquette-boutiqueAvant tout, une étiquette que ce soit autocollante ou non autocollant s’avère très pratique dans de nombreux contextes et comprend un très grand nombre de modèles de choix. Elle design un support en papier ou autre doté d’une face autocollante ou pas. Les étiquettes constituent une solution simple et économique pour identifier et présenter avec élégance tous vos produits.  Elle permettent également indispensables pour le référencement et la traçabilité des produits stockés. Vous pourrez également recourir à ce type de support pour afficher d’une manière qualitatives et originales vos tarifs et ainsi de suite…

 

Même sans adhésif, les étiquettes non adhésives restent une alternative pratique et au bon marché pour parvenir qualitativement à vos fins commerciales. Par ailleurs, les modèles et types d’étiquette non adhésive varient suivant vos objectifs pour ce type de support. Voici donc quelques modèles que vous pourrez recourir:

 

Étiquette de rayonnage:

Les étiquettes de rayonnage sont par nature non adhésive, dans la mesure où elles sont spécialement prévues pour être insérées dans des portes-étiquettes des rayonnages  ou des têtes de gondoles des magasins ou grande-surface ou supermarché. Ces étiquettes sont très efficaces pour parvenir à des fins logistiques pour repérer et ainsi d’identifier des emplacements de stockage dans des entrepôts. Les étiquettes de rayonnages, de par la rigidité nécessaire à sa manipulation, existe sous forme cartonnée ou synthétique en plastique. Elles peuvent être fournies neutre sans impression ou pré-impression en recto ou en recto verso avec un ou plusieurs couleurs (exemple: logo, textes, messages, symboles et ainsi de suite… ).

 

Ces étiquettes sont généralement conditionnées en bobines ou en paravents, pour permettre efficacement son repiquage en thermique direct ou en transfert thermique. Elle sont disponibles sous plusieurs formats différents de votre choix et également avec le meilleur rapport qualité et prix.

 

Étiquette à piquer:

Ce modèle d’étiquette non adhésive possède une très grande durabilité d’impression spécialement destinée pour les applications où les contraintes extérieures sont très fortes (étiquette exposées à l’humiditité, au froid, aux U.V, et beaucoup d’autres encore…). Les étiquettes à piquer sont très adaptées aux pépiniéristes, horticulteurs ou même dans les jardineries pour être piquées dans  le terreau ou dans les godets.

 

Afin de résister efficacement aux contraintes que nous avons cité précédemment et aussi à la déchirure ou à l’arrachement, les étiquettes à piquer sont déclinées dans des matières synthétiques purement rigides, en différents grammage et épaisseurs considérable, permettant selon le choix une forte longévité entre 4 et 12 mois. Ces étiquettes sont généralement conditionnées soit en bobines, soit en paravents. Les étiquettes à piquer existent également en plusieurs formats bien divers

 

Étiquette boucle:

Les étiquettes boucles est à peu près comme les étiquettes à piquer, c’est-à-dire très résistantes à l’humidité, au froid, aux UV, etc… et conviennent efficacement  aux pépiniéristes, horticulteurs et jardiniers. Mais ce qui les différencies, c’est que les étiquettes boucles sont spécialement issues avec du plastique PVC, Polypropylène, Polyester ou même le Tyrek sous divers grammage et épaisseurs. Ce sont ses supports en plastiques qui rendent ces étiquettes à la fois résistantes et haut de gamme. Elles peuvent également conditionnées en bobines ou en paravents.

 

Étiquette de prix:

Comme son nom l’indique, les étiquettes prix sont spécialement conçues pour afficher qualitativement et originalement vos tarifs à vos clients. De plus, grâce à son design original et prestige, vous pourrez attirer facilement les clients. Nombreux sont les modèles d’étiquettes de prix que vous pourrez choisir pour mieux séduire vos clients à savoir:

  • Les étiquettes de prix pour boutique avec une forme personnalisée qui est une étiquette prix originale que les clients apprécieront disponibles en plusieurs formats différents. Elles peuvent être imprimer en couleur que ce soit en recto seul ou en recto verso selon votre choix. Ce étiquettes sont généralement issues avec des papiers de gamme supérieure à savoir les papiers couchés, les papiers blanc type vergé, les papiers recyclés, etc…
  • Les étiquettes de prix micro perforées  avec une partie qui se détache qui sont disponibles en plusieurs formes de votre choix à savoir la forme hexagonale, arrondie, carrée, rectangulaire, ovale, etc… Vous pourrez rehausser encore plus son design en optant pour des finition telles que le pelliculage, ou vernissage, etc… Ces étiquettes sont robustes juste grâce au fait qu’il possède un grammage cartonné. L’option perforation vous permet de l’appliquer facilement sur vos produits.
  • Les étiquettes prix avec 2 volets feront également l’affaire pour séduire davantage vos clients et visiteurs. Vous pourrez choisir entre les étiquettes aux coins arrondies et les étiquettes  aux coins droits. Ces étiquettes sont également disponibles en plusieurs formats bien variés. Et grâce aux 2 volets dont elles sont dotées, vous aurez une espace plus suffisante pour vos contenus.
  • Il y a aussi les étiquettes fermeture bracelet pour produit gros volume qui sont des étiquettes très originales et résistantes grâce au papier indéchirable avec laquelle elles sont conçues. Et aussi les étiquettes tige perforée avec fente qui sont conçues avec des papiers  de qualité grains rive tradition et papier couché mat.

C’est à vous donc de faire le choix, de bien choisir les modèles que vous voulez pour mieux attirer le plus de clients possible et d’afficher qualitativement les tarifs de vos produits (vêtements, chaussures, accessoires, bijoux, et ainsi de suite…). Vous pourrez également employer ce type d’étiquette pour montrer à vos clients les produits en solde ou en promotion.

Source / commande / devis : http://www.lesgrandesimprimeries.com/impression/autocollant-et-etiquette/etiquette-de-prix-non-adhesive/467979

 

Les étiquettes non adhésives