Exemple de pochette commerciale d'entreprise proposée sur Les Grandes Imprimeries
Exemple de pochette commerciale d’entreprise proposée sur Les Grandes Imprimeries

Pourquoi utiliser la chemise à rabat professionnel ?

Pour une entreprise, la chemise à rabat dispose presque toujours d’un rôle important lors d’une présentation commerciale. Son usage permet à son détenteur de retentir une image à plus forte impression. Elle permet d’incarner une image sérieuse, professionnelle et méthodique.

Lors d’un rendez-vous d’affaire, une réunion, un congrès, ou la présentation d’une telle ou telle prestation, utiliser la chemise à rabat semble toujours très pratique pour emporter tous ses documents dans un seul contenant. Tout type de document administratif, comme une plaquette de présentation, devis, facture ou autres documents de ce genre peuvent en être insérés sans risquer de les plier ou de les abîmer accidentellement. Un document écorné fera mauvaise impression auprès de votre interlocuteur.

Réutilisable, le coût de fabrication de la chemise à rabat semble être aujourd’hui raisonnablement abordable. C’est pourquoi maintes et maintes entreprises choisissent aussi de l’utiliser comme support publicitaire.

Comment faire de la publicité via des chemises à rabats ?

Pour communiquer sa prestation via l’usage des chemises à rabats, il s’avère toujours plus sage d’ôter toute idée de publication trop lourde. Parfois, se concentrer sur l’apprêt de toute votre charte graphique suffit amplement pour vous faire connaitre humblement auprès de vos prospects. Même si publier toute votre prestation via ce support vous permettra peut être d’économiser quelques euros de plus _ « plus besoin de concevoir des flyers dites-vous » _ ; cela vous incarnera toujours une image de celui qui veut vendre, et non de celui qui désire assouvir le besoin de sa clientèle par ses prestations. Utiliser votre charte graphique dans tous vos communiqués signifie d’ailleurs, en apporter la cohérence et le professionnalisme. C’est-à-dire, une sorte d’assurance pour émaner la pérennité de votre entreprise.

Si vous vous dites que l’apprêt de votre logo, vos couleurs graphiques, vos coordonnées, ainsi que ses dérivés ne semble pas trop intéressant pour une publicité. Que cela ne vaut pas la peine de payer plus. Détrompez-vous !

Prenez exemple sur Coca-cola ; la fameuse marque de boisson hygiénique que pratiquement tout le monde a bu ou vu au moins une fois dans sa vie. Avec son style de typographie toujours fidèle à son nom, ses couleurs rouges et blancs, Coca-cola est toujours reconnu à travers le monde même en ayant changé mainte et mainte fois son tactique publicitaire.

Orange aussi, l’opérateur GSM très reconnu mondialement parlant. Avec cette marque, il faut dire que orange ne signifie plus orange comme la couleur orange proprement dit, mais orange tel Orange. Non pas non plus l’orange comme l’évolution orange, mais Orange comme l’opérateur Orange. C’est plus qu’une marque, non plus un logo, mais un style de vie à part entière.

Voyez pourquoi, utiliser votre charte graphique via votre chemise à rabat est il si important pour la pérennité de votre société.

Autres noms de la chemise à rabat

Pour la plupart des gens, la chemise à rabat se connait aussi sous le nom de pochette à rabat, pochette commerciale, porte document cartonné, ou chemise.

Pour un devis de chemise commerciale voir sur Les Grandes Imprimeries ici .

Utiliser la chemise à rabat : outil de communication pour les entreprises