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Varient suivant plusieurs types d’usages possibles, les cartes imprimées sont vraiment diverses et variées via les imprimeurs. Vous pourrez par exemple opter pour une carte de visite, ou une cartes de fidélité, ou une carte de correspondance, ou une carte d’invitation, ou une carte de rendez-vous, carte d’invitation, carte postale, carte de voeux, carte PVC et ainsi de suite… C’est à vous de faire le choix! Et quelle que soit la carte que vous allez choisir, vous êtes tout à fait libre de choisir les types de configurations ainsi que l’option de personnalisation que vous voulez chez votre imprimeur. Il est également à noter que chaque cartes disponibles ont leurs propres spécificités.

 

La carte de visite

Une carte de visite est en effet classée parmi les produits les plus consultés et les plus commandés chez les imprimeurs. Il s’agit ici d’un support avec un format assez minuscule généralement rectangulaire de 85x55mm qui a pour but de contenir toutes les informations importantes concernant son titulaire ainsi que de son établissement (par exemple: nom, prénom, fonction, slogan, coordonnées, adresse, et ainsi de suite…). Une carte de visite, surtout quand elle est personnalisée originalement  est un support professionnelle par excellence  dans le contexte de l’entreprise. C’est par ailleurs un support incontournable qui véhicule  l’image ainsi que les références  de l’établissement à l’extérieur (par exemple destiné pour les collaborateurs, fournisseurs, clients, etc…). Il vous sera également réalisable d’insérer dans cette petite carte votre charte graphique pour que ce support reflète directement votre activité. Et de plus, une carte de visite est également un moyen infaillible de vous rapprocher davantage de vos clients.

 

Lors de son impression, vous pourrez opter pour plusieurs options design afin de rehausser efficacement sa qualité à savoir la finition avec pelliculage, vernissage, dorure à chaud, et ainsi de suite…La carte de fidélité peut être réalisée sur du support papier ou plastique selon votre préférence, mais de préférence, il est à conseillé d’opter pour des support épais c’est-à-dire avec un grammage au delà de 300g pour qu’elle soit qualitative.

 

Selon votre préférence ainsi que vos budgets, vous serez face à beaucoup de modèles lors de votre commande de carte de visite chez votre imprimeur, par exemple: la carte avec vernis 3D, carte avec QR code, carte avec le verso adhésif, carte avec les coins arrondis, et ainsi de suite…

La carte de fidélité

Etant un support clé qui constitue un outil marketing incontournable face au monde de la concurrence, la carte de fidélité qui est également connue sous le nom de carte de fidélité à tamponner, carte du magasin, carte de réduction est l’élément efficace afin d’optimiser davantage votre clientèle. Ce support marketing présente plusieurs avantages généralement constatés tant que pour vous ou pour vos clients. Généralement, comme son nom le montre, la carte de fidélité permet de procéder à une identification et fidélisation des clients sur le long terme. Cela permet en effet d’augmenter respectivement  vos bénéfices ainsi que votre chiffre d’affaire. Coté clients, la carte de fidélité permet de tirer des profits et privilèges qui leurs seront accordés à savoir les cadeaux, réductions, livraison gratuite, et beaucoup d’autres encore…

 

Tout comme la carte de visite, la carte de fidélité peut être réalisée sur du support papier ou en plastique avec un fort grammage (300g et plus) et avec un format standard de 85x55mm. Mais il vous est possible d’opter pour une mini carte de fidélité de 30x28mm. Via les imprimeurs, nombreux sont les types de cartes de fidélités que vous pourrez commander, par exemple: carte de fidélité avec zone tampon, carte plastique fideko, carte de fidélité avec zone d’écriture stylo ou feutre, carte de fidélité avec bande magnétique, et beaucoup d’autres encore.

Carte de correspondance

Connu sous le nom d’une carte de message, ou carte message professionnelle, la carte de correspondance est une petite carte qui est spécialement conçue pour véhiculer  qualitativement des messages que ce soit personnels ou professionnels à un ami, à la famille, à des collègues, à des fournisseurs, à des clients, et ainsi de suite… Bien sûr, vous pourrez opter pour ce type de support pour envoyer une note à un destinataire de manière plus personnelle. Tout comme la carte de visite, la carte de correspondance est un support de communication fréquemment employé dans un contexte personnel et qui véhicule l’image de marque et le professionnalisme d’une entreprise donnée.

 

En général, c’est sur le recto de la carte de correspondance que figure le loge de l’entreprise ainsi que ses diverses références comme les coordonnées, adresses, etc… Il y a également u espace vierge destiné pour l’insertion des messages. Pour mieux mettre en valeur l’image professionnelle, il est important d’insérer votre charte graphique.

 

Chez votre imprimeur, vous pourrez opter pour une carte de correspondance numéroté, ou recyclé, ou avec vernis sélectif ultra brillant, ou avec pelliculage, ou multi-visuels, ou avec encre à gratter, et ainsi de suite… qui sont toutes des cartes très originales à la hauteur de votre image de marque.

La carte de voeux

Cette carte est en effet une carte personnalisée qui est idéale pour transmettre qualitativement et originalement vos voeux à vos destinataires à une occasion donnée ou de marquer un évènement. IL vous sera également possible d’opter pour la carte de voeux dans un contexte plutôt privé comme professionnel. Tout comme la carte postale classique, ce type de support se distingue par l’originalité dont elle peut être l’objet. La réalisation d’une carte de voeux doit logiquement faire place à votre sens d’originalité et de créativité. Si vous voulez parfaire à une réalisation d’une carte de voeux professionnelle, vous pourrez en effet insérer votre logo et références sur la carte. Il est fortement recommandé d’accompagner à tout moment la carte de veux avec une enveloppe assortie.

La carte postale

D’abord, la carte postale est un moyen de correspondance par écrit comportant des petits messages (souhait, salutation, etc…) qui se transmet par voie postale. Elle est généralement en forme rectangulaire, d’édition officielle ou privée afin d’assurer une communication à découvert grâce au service public des postes. C’est une carte tout à fait économique agrémentée d’une illustration et qui attire davantage les collectionneurs. Par ailleurs, l’avantage de réaliser une belle carte postale réside surtout dans ses valeurs documentaires et artistiques. La moitié droite de cette carte au moins du recto sera réservée à l’adresse du destinataire. Une belle carte postale originale peut être accompagnée ou non d’une enveloppe assortie.

 

Cette carte possède une dimension variable, mais le plus courant est le format A6. Outre que le format standard, vous pourrez également opter pour un format DL ou A5 ou A7. Mais si vous voulez une carte postale plus grande, il vous sera possible de la réalisée avec un format de 235x125cm. Mais selon votre objectif et préférence, vous pourrez réaliser des cartes postales avec des plis, en 2 ou en 3 volets, c’est à vous de choisir!

 

Etant donné que c’est une carte plus ou moins artistiques à la fois tactile et visuelle, il est à conseiller de la réaliser sur du papier cartonné (300g et plus) pour encore plus  de qualité et d’originalité tel que le papier couché. Et pour plus de design l’option pelliculage brillant au verso sera un choix difficilement refusable.

La carte d’invitation

Souvent transmise par voie postale, la carte d’invitation est assortie d’un enveloppe. La carte d’invitation est un support généralement cartonnée sur lequel est imprimée l’invitation elle-même. L’invitation concerne tout aussi bien les évènements d’ordre privé (mariage, anniversaire, etc..) que professionnel (dîner d’affaire, salon, et ainsi de suite…). Sur la carte d’invitation, il vous sera possible d’imprimer des éléments tels que le contenu du message, une image ou photo, un plan ou même des références  de l’entreprise ou du particulier.

 

Via votre imprimeur, vous aurez le chois entre plusieurs options design pour que votre carte d’invitation soit plus prestige et luxueuse à savoir la finition avec dorure à chaud, vernis UV ultra brillant, vernis sélectif, vernis 3D, pelliculage mat/ brillant/ soft touch, et beaucoup d’autres encore…

La carte d’identité

Cette carte est généralement en format portefeuille qui est spécialement conçue de justifier l’identité d’une personne, de son statut dans l’entreprise ainsi que sa fonction précise. La carte d’identité est souvent en forme plastifiée qui lui confère une résistance et rigidité importante. Accrochée ou conservée généralement dans une portefeuille, la carte d’identité est exhibée directement ou sur demande comme preuve d’appartenance à un groupe ou organisation ou entreprise. La carte d’identité doit donc comporter des données telles que les noms,  prénoms, statut, les références de l’entreprises ou organisation ou associations ou groupes, et ainsi de suite….

La carte de rendez-vous

Ce support, comme son nom le montre est une carte imprimée qui a pour but de laisser un rendez-vous unique entre détenteur et destinataire (par exemple: entre commerçant et client). Cette carte doit en effet rappeler les deux parties contractantes d’un rendez-vous important pour qu’ils n’y manqueront sûrement pas. Sur la carte de rendez-vous, il est important d’insérer des messages plus claires, brèves et organisés par exemple le nom et adresse du prestataire, ses coordonnées et adresses, logo et autres photos/ images, la date du rendez-vous, le lieu où le rendez-vous doit avoir lieu, et ainsi de suite…

 

Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, il est toujours à noter qu’un rendez-vous manquez signifie opportunités manquées pour votre entreprise ainsi que de la perte de temps pour vous. En optant pour des cartes de rendez-vous, vous pourrez bien sûr être sûr que votre client a toutes les informations dont il a besoin pour se rappeler de son rendez-vous, ainsi que  vos informations de contact s’il doit se déplacer. Plus d’informations pour un tarif en ligne : devis sur Imprimerie.

Les différentes cartes disponibles chez les imprimeurs