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Vous recherchez à imprimer des affiches en grand format, réalisez maintenant votre devis en ligne : impression d’une affiche sur Les grandes Imprimeries à partir de 29€

 

Pour des évènements, promotions de toutes sortes, une affiche est toujours le premier support qui informe les intéressés d’un bon plan. Pour les entreprises plus particulièrement, l’affiche influe directement sur le progrès de la société. Si vous prenez le soin de bien la réaliser, elle aura l’admiration de tous. C’est dire que l’affiche doit plaire pour récolter les résultats que vous attendez d’elle. Voila pourquoi, quelques points qui ne sont pas le moindre doivent être considérés pour aboutir à une réalisation d’affiche personnalisée originale, qui reflète le sérieux d’un évènement que vous organisez ou votre activité.

 

Avant d’être attirante, une affiche doit vendre.

 

Bien sûr le but lors de l’impression d’une affiche est de capter l’attention des cibles. Donc l’esthétique dans l’ensemble (intérieur comme l’extérieur) doit être soigné. Mais il faut toujours se souvenir du but que vous vous êtes fixé avec votre affiche. Par exemple l’objectif avec le support est de promouvoir un produit donné, des teintes pour les cheveux. Même s’il est nécessaire de mettre une belle photo d’une jolie fille dessus, le plus important c’est le produit à lancer, ici le teinte et non la fille. Donc il faut mettre en avance le produit et non pas la présentatrice du produit. Vous pouvez par exemple faire en sorte à ce que le regard du mannequin soit orienté vers le produit et non vers les cibles directement.

 

Pareil pour les textes, utilisez des mots qui éveillent la curiosité de vos cibles. Par exemple si l’affiche annonce un évènement commercial. N’oubliez pas d’utiliser des mots comme “réduction jusqu’ à 50%”, “facilité de payement”, “ des cadeaux gratuits”, “ produits pas chers”… Puis évitez à tout prix d’encombrer des textes votre affiche, les cibles se fatigueront vite et ne prendront même pas la peine de lire. Allez juste à l’essentiel, d’une seule lecture les personnes ciblées doivent comprendre le message important véhiculé par l’affiche. Par exemple : “ Achetez vos maisons à prix réduits”, “ Crédits facile “…

 

Sur le plan technique, certains points sont aussi importants à considérer

Lors de la création affiche, il est important de connaître le format à choisir. L’utilisation du support délimite le format. De façon générale, les choix de formats des affiches sont classés en trois catégories.

Sur le choix de format.

Affiche petit format : Pour vos posters publicitaires et vitrines de magasin, pour un usage interne, le format qui suit est adéquat: 30x42cm (A3) / 34x50cm / 40x60cm (A2). Pour ce petit format, une impression recto couleur sur papier 135g demi-mat suffit.

 

Affiche format moyen est idéal pour annoncer des évènements divers. Entre ces deux choix, vous pouvez faire vos choix: 50x70cm (B2) / 60x80cm / 70x100cm (B1) en135g suivant le choix de papier qui vous plaît.

 

Affiche grand format : 80x120cm / 120x160cm / 120x176cm. Pour un affichage XXL ( grand format), des abribus ou des murs extérieurs.

 

Ce que vous devez mettre sur vos affiches

Laissez aérer votre affiche. Même si le sens de l’originalité est une chose qui ne peut être qu’apprécié. Il est toujours important de savoir se limiter. Laissez votre revêtir ses plus belles couleurs, sachez coordonner la typographie ainsi que la mise en page, et ce sera le succès garanti pour votre évènement. A vrai dire, est considérée comme belle affiche celle qui se nourrit de montages pertinents.

Il faut soigner votre affiche pour une communication visuelle attractive. Faites une part belle aux images et aux titres, car le chaland n’a pas forcément le temps de tout lire. Vous la retrouverez sûrement sur le mur le plus proche, entourée d’admirateurs bruyants qui la dévoreront des yeux.

Il faut soigner votre affiche pour une communication visuelle attractive. Faites une part belle aux images et aux titres, car le chaland n’a pas forcément le temps de tout lire. Vous la retrouverez sûrement sur le mur le plus proche, entourée d’admirateurs bruyants qui la dévoreront des yeux.

 

Utilisez des images de haute résolution pour une impression affiche de très grande qualité

Pour que le rendu soit impeccable, nous vous invitons à n’utiliser que des images de qualité. Des images de haute résolution 300 dpi (pixels / pouce) minimum. Ne prenez pas un raccourci en prenant des images sur internet qui sont des photos destinées à l’écran mais pas toujours à l’impression.

Il faut opter pour le mode colorimétrique. Prenez des fichiers en CMJN mais non en RVB. Les fichiers en RVB peuvent subir des pertes calorimétrique.

 

Utilisez des papiers de très grande qualité pour vos affiches

Le papier étant le premier support que vos cibles voient en premier. Il faut y accorder beaucoup d’importance. Les imprimeurs en ligne ont beaucoup de choix à vous proposer. Les choix dépendent des modèles que propose votre prestataire. Mais pour vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques conseils en termes d’impression d’affiches. Mais il faut savoir que deux éléments sont à prendre en compte pour le choix du papier et du grammage : la nature du message à passer et l’endroit où l’affiche sera placée

 

Les papiers pour les affiches « petit format »

Les petits formats d’affiches sont généralement imprimés sur du 135g couché brillant. C’est le papier standard dans la catégorie affichettes gamme d’affichettes (A4, A3, 34×50, A2) en raison de sa nature brillante, elle procure un éclat plus lumineux et rend les couleurs plus éclatantes.

Mais il y a ceux qui préfèrent imprimer leurs affiches sur du mat et choisissent généralement le 135g ou le 170g. On rencontre ce cas pour ceux qui sont adeptes de la sobriété et de la discrétion.

Si vous avez du mal à trouver, il reste l’impression sur papier demi-mat (appelé communément papier satiné) !

 

Les affiches très grand format

Parmi les affiches abribus, 3,20×2,40 et 4×3, certaines se collent directement sur un support, alors que d’autres sont placées dans des caissons, lumineux ou non.

– Pour celles qui se collent à même un support, il est conseillé d’imprimer sur du 115g REH « Résistant à l’état humide » afin qu’elles ne s’abîment pas aux intempéries et tiennent longtemps.

 

Si les affiches abribus sont placées dans des caissons, l’impression se fait sur du 135g mat.

– Enfin, si les affiches abribus, 3,20×2,40 et 4×3 sont placées dans des caissons lumineux, un imprimeur vous conseillera l’impression de couleurs de soutien au verso de l’affiche afin de rendre l’impression plus lumineuse.

 

 

Si vous voulez que vos affiches attirent les regards et soient efficaces aux yeux de vos clients. Ne prenez pas à la légère sa conception. Autant d’élément entre en ligne de compte, aussi bien sur le plan marketing que sur le plan graphique proprement dit. Lorsque vous ayez choisi un prestataire de votre choix, n’hésitez surtout pas à lui poser toutes les questions qu’il faut pour vous garantir des travaux de très grande qualité et digne de professionnels. Les caractéristiques sont forcément larges, mais en fonction de l’utilité et de l’objet de l’affiche, un modèle défini doit y correspondre. Seul un imprimeur ou une agence spécialiste dans la communication publicitaire saura vous éclairer sur ces points.

 

Quelques règles essentielles pour réussir la conception de vos affiches